JEUNESSE SPORTIVE MOLIENS : site officiel du club de foot de Moliens - footeo

7 novembre 2017 à 20:12

Résumé Seniors: la joie de la Victoire!!!

On l'attendait tous et la voici notre 1ère victoire en Championnat lors de cette 5ème journée, qui on l'espère en appellera d'autres les semaines à venir..

A noter aussi la belle victoire de nos Féminines à Neuilly en Thelle sur le score de 1/0 ce dimanche.

Match sérieux de l'équipe avec un bon état d'esprit et un groupe qui se soude au fil des matchs.

Dès les premières minutes, la pression est mise sur l'équipe de Breteuil.   Nous ouvrons d'ailleurs le score sur le 1er corner du match frappé puissament par Flo dans les 6 mètres adverses, un défenseur tente de couper mais dévie le ballon dans son but.  (1/0 pour Moliens)

Derrière plusieurs occasions de faire le break dont une énorrme par Guillaume (17ème) qui malheureusement croise trop sa frappe sur la droite.

A la 20ème, Breteuil égalise suite à marquage approximatif de notre part.  (1/1)

21ème minute:  Christopher sort malheureusement sur blessure remplacé par Tony qui fait son retour.

Moliens continue à faire le jeu et Tony s'impose physiquement sur un centre venu de la gauche et trompe le gardien adverse.  (2/1 pour Moliens)

6mns plus tard, le n°6 adverse pas attaqué et sans marquage profite d'un rebond et tente sa chance des 30 mètres. Le ballon bien dosé lobe "Mamène" légèrement avancé.  (2/2)

Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Breteuil a une très grosse occasion sur un ballon à la limite du hors-jeu, Nico suit bien et contre la frappe excentrée aux 6 mètres.

Score à la mi-temps:   2 à 2

Flo sorti bléssé  lui aussi peu avant la mi-temps, Coach Fred procède à une réorganisation tactique.

Notre Chris fait son grand retour à son poste de prédilection en stoppeur et Nico monte en sentinelle.

Cette deuxième mi-temps se déroulera à merveille, Moliens remportant ses duels dans toutes les lignes milieu, défense et attaque en plus d'etre porté par son public venu en nombre et nos dirigeants.

Nous marquons sur un corner tiré par Michael le 3ème but (51ème) par Tom Tom.   Plusieurs occasions de breaker derrère mais le gardien de Breteuil sort plusieurs belles parades à son actif dont un 1 contre 1 face à Tom Tom ,super actif et se multipliant sur le front de l'attaque et une superbe tête sur corner de Chris aux 9 mètres.

Mamène et sa défense commandée par un Alex impérial font le boulot entre-temps sur les quelques ballons en profondeur de contre-attaque de Breteuil.

Puis la 70ème, Tom Tom nous délivre avec une superbe frappe puissante et lobée aux 25mètres. (4/2 pour Moliens)

74ème:  Entrée de Ludo en ailier qui faisait son grand retour dans son club de coeur.

Micka, notre valeureux Capitaine assure la victoire 10 minutes plus tard reprenant de la tête un corner tiré par Guillaume T.  (5/2 pour Moliens)

Match qui s'est déroulé dans un bon état esprit, encore quelques petites "raleries" à corriger de notre coté et enfin de belles poignées de main avec les joueurs de Breteuil après le match dont il faut saluer le fair-play.

Coach Fred a pu entonné le mythique chant moliennois de la victoire dans les vestiaires!

Un grand merci à Océane, notre Présidente pour la vidéo prise et l'aide de Patrick pour les photos mises en ligne le soir même!

La JSM se replace en 8ème position au classement avec 5 points.  Il nous faut rapidement une deuxième victoire désormais pour "se mettre au chaud" en milieu de classement.

Match et "fighting spirit" à confirmer ce dimanche après-midi à St Paul où il n'est jamais facile de s'imposer.

Résultats des autres matchs du WE:

Le COB, toujours impérial qui remporte une 5ème victoire (6/0) en 5 matchs et creuse l'écart en tête.

Marseille (très belle victoire 2/0 à Herchies), PTT Beauvais (large victoire à St Germer) et Blargies bien qu'accroché à Verderel  2 à 2 suivent avec 10 points.

St Omer accroché à domicile (3/3) par Paillart qui s'installe tranquillement en milieu de tableau.

De beaux matchs à venir ce WE avec le derby Marseille / St Omer ou PTT Beauvais / Herchies en haut de tableau.