Résumé du match en Coupe de France de la JSM

28 août 2017 - 14:01

Moliens recevait ce week-end l'AS Noailles-Cauvigny (D3) pour le 1er Tour de la Coupe de France, une équipe évoluant 3 divisions au dessus des Molienois.

Grosse ambiance avec des jeunes supporters qui donnent de la voix et quelques drapeaux rouges et blancs qui flottent dans le stade.

La partie s'annoncait difficile, cependant Moliens a joué sa chance et a menacé cette équipe expérimentée jusqu'au bout.

Les vingt premières minutes sont plutôt à l'avantage des Molienois qui ne concrétisent pas leur domination et touchent même la barre sur une frappe de Willou (20ème) sur un décalage de Tom Tom.   Le gardien de Noailles sauve sur la mème action une frappe à bout pourtant de Tom Tom.   Dommage, l'ouverture du score aurait été méritée à ce moment là du match.

La suite de cette 1ère mi-temps est plus équilibrée, Noailles de plus en plus dangereux et va ouvrir le score sur un centre venu coté droit repris par leur numéro 9 qui croise bien sa frappe. (31ème)

3 minutes plus tard, Noailles enfonce le clou avec un beau mouvement collectif parti du mileu de terrain et conclu par le numéro 11 sur un face à face excentré coté droit.

Moliens ne baisse pas les bras, réduit le score à la 41ème, par Nico à l'affut aux 8 mètres sur un ballon mal maitrisé par le gardien.  Le public Molienois rerouve de la voix.

Score à la mi-temps:  1/2

Moliens y croit toujours, se bat et Micka égalise à la 63ème sur un superbe coup-franc dont lui seul a le secret. (2/2)

Malheureusement, la joie est de courte durée.   Noailles, réagit dans la foulée et reprend l'avantage 30 secondes derrière sur un mouvement collectif conclu par une frappe à bout pourtant aux 16 mètres. (2/3)

A la 70ème, Thomas C.  se blesse au dos et doit sortir du terrain sur le dos de Coach Fred.  Espérons pour notre DJ qu'il va vite se rétablir.

La fin de match est à l'avantage de Noailles qui a quelques ballons pour "tuer" le match mais Moliens procède par contre et restera dangereux jusqu'au coup de sifflet final.  On était pas loin de la prolongation lorsque CH7 frappera l'extérieur du poteau gauche à la 92ème minute.

Bon arbitrage de Mr Botte et bonne ambiance générale sur ce match avec une photo prise par Patrice après le match des 2 équipes pour immortaliser cet évènement.

Prestation encourageante de tous les joueurs avant le 1er Tour de la Coupe de l'Oise la semaine prochaine. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi.

Coach Fredo dira après le match:  "On aurait mérité la prolongation".